Dîtes au revoir à Windows Live Messenger au profit de Skype

skype

Aujourd’hui je vous propose d’enterrer Windows Live Messenger (ou MSN Messenger) pour vous consacrer à un outil bien plus efficace, j’ai nommé Skype.

Utiliser Windows Live Messenger c’est un peu comme utiliser Internet Explorer 6 alors qu’il existe de bien meilleurs navigateurs comme Firefox, Chrome ou même Internet Explorer 8+. Certes c’est l’un des premiers logiciels de messagerie instantané qui a vraiment marché en son temps, mais comme tout produit il y a une date de péremption, et la sienne arrive à échéance.

Windows Live Messenger / MSN Messenger « has been » ?

Les évolutions du produit sont rares, et amènent avec elles leur lot de restrictions et de complications. En effet dans le temps, on téléchargeait le logiciel, on l’installait, et on pouvait l’utiliser immédiatement (à condition d’avoir déjà une adresse @hotmail @msn ou autre adresse vérifiée). Maintenant il faut télécharger un logiciel de téléchargement qui va télécharger Windows Live Messenger et tout un tas de logiciels cochés par défaut dont la moitié ne serviront à rien pour le commun des mortels.

Les fonctions disponibles sont également assez limités, alors on va me répondre que c’est normal pour un logiciel de messagerie qu’il se limite à cela, mais en même temps, qui peut le plus, peu le moins 🙂

Il est aussi important de souligner qu’utiliser Windows Live Messenger sur Mac est un vrai calvaire. Déjà, on en est toujours à la version « Microsoft Messenger », l’interface est basique au possible et on obtient souvent lors de conversations le fameux « Tous les messages n’ont pas pu être remis aux destinataires. ». Bravo.

Skype, une bonne alternative ?

Je pense que ce logiciel est une bien belle alternative à Windows Live Messenger pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour sa facilité d’installation et de mise en route, quelques clics suffises, pas d’installations superflues et ce, quelque soit le système d’exploitation et le matériel. Ensuite pas besoin de créer d’adresse de messagerie ou d’en vérifier une, un simple compte avec un identifiant suffit. D’ailleurs l’annuaire proposé est vraiment efficace et permet de retrouver simplement des membres. Skype est quand même le seul logiciel à ma connaissance qui se connecte rapidement et facilement, même quand la configuration réseaux ou les restrictions bloquent un peu. L’échange de fichiers est aussi un réel bonheur puisque bien plus rapide que tous ses concurrents.

On peut également souligner que c’est un logiciel de messagerie instantané mais c’est aussi et avant tout un moyen d’avoir simplement des conversations vocales et des conférences à plusieurs.

Et pour finir, Skype n’affiche pas de pub sur son logiciel, c’est peut-être rien, mais pour moi ca veut dire beaucoup.

N’hésitez plus, passez à Skype et invitez vos contacts MSN à faire de même 🙂

PS : cet article n’est pas sponsorisé (ça se saurait), j’en ai juste marre d’ouvrir MSN Messenger pour mes contacts qui n’ont pas encore sauté le pas.

2 réflexions au sujet de « Dîtes au revoir à Windows Live Messenger au profit de Skype »

  1. Comme je plussoie, rien que le titre!!! Mettez-vous à Skype, c’est un logiciel beaucoup plus performant et mieux fait et tout aussi gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *