Skip to content

La Crypto-monnaie ou comment acheter des bitcoins, Ethereum et autres Altcoins

Je sais pourquoi tu as atterri sur cette page ! Tu veux gagner de l’argent en te lançant dans la crypto-monnaie ! Alors je te préviens tout de suite, contrairement à ce que pourrait prétendre une certaine candidate de télé-réalité, ce n’est pas si simple, et cela comporte autant de risques que de jouer en bourse.

Passé ce petit avertissement, je te propose, cher lecteur, de te présenter une des solutions (il y a des milliers de tutoriels sur Internet) pour te lancer dans la crypto, et faire tes premiers achats de Bitcoins, Ethereum ou autre Altcoins ! Il s’agit d’un processus que j’ai utilisé moi-même quand je me suis lancé il y a quelques temps.

Coinbase

Tout d’abord j’ai créé un compte sur Coinbase, tu peux le faire depuis ce lien de parrainage Coinbase, cela te permettra au pire de gagner $10 (quand tu en auras acheté ou vendu pour $100). Sinon tu peux également chercher le lien direct sur Google.

Coinbase est très simple d’utilisation, il te faudra simplement suivre les différentes étapes pour valider ton compte. Ensuite tu pourras envoyer tes premiers euros soit par carte bancaire (jusqu’à 750€) soit par virement bancaire (au delà de 750€). Il s’agira alors d’un virement hors France donc bien voir avec ta banque si tu as l’option, ou faire réaliser le virement par ton ami le conseiller.

Gdax

Coinbase est simple d’utilisation, mais prend quand même des frais plus élevés que d’autres plateformes, et je n’ai pas trouvé comment placé un ordre limité (alors que sur Gdax oui), du coup je suis passé ensuite par Gdax où tu peux directement et instantanément récupérer les fonds en euros versés sur Coinbase, les 2 plateformes sont intimement liées.

Une fois les fonds récupérés, tu peux commencer à acheter des Bitcoins, des Ethereum ou des LiteCoins.

Pour ma part j’ai commencé par acheter des Ethereum pour les garder (HOLD ou HODL dans le milieu de la crypto ^^)

Puis j’ai acheté des Bitcoins pour les envoyer ensuite sur Binance.

Binance

Binance est une plus grosse plateforme que les 2 précédentes, sur laquelle on peut acheter des centaines de crypto-monnaies alternatives différentes (Altcoins), que ce soit par exemple du Ripple (XRP), Verge (XVG), OmiseGo (OMG), Neo (NEO), Etherparty (FUEL), etc.

Je vous conseille donc de vous créer un compte sur Binance en cliquant ici si vous souhaitez investir dans ces monnaies alternatives.

Depuis Gdax vous pourrez envoyer vos Bitcoins vers Binance afin de pouvoir les dépenser en Altcoins.

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu as des questions ! Et encore une fois, attention il s’agit de placements risqués, il vaut donc mieux « jouer » uniquement avec de l’argent dont tu n’auras pas besoin.

Bon trade ! 🙂

 

Published inCrypto-monnaieDéveloppement

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *