Skip to content

Eurexpo Lyon : Salon tendance design et salon de l’auto

Cliquer pour agrandir

Le salon Tendance Maison et le salon de l’Auto

Ce samedi après-midi nous étions à Eurexpo pour le salon Tendance et le salon de l’auto. Nous avons débuté notre visite par le salon Tendance Maison :
– Beaucoup de piscines
– Beaucoup de cuisines, salles de bains
– Beaucoup de canapés, cheminées
Mais ce n’est pas vraiment ce que nous recherchions en venant à ce salon. On voulait plutôt découvrir de la déco, et ce n’était pas vraiment ça…
Il y avait bien quelques stands vendants des cadres originaux mais hors de prix et un stand vendant des luminaires originaux mélangés avec du feuillage : parfait pour notre salon avec les couleurs idéales… Mais à 450€ le moins chers, ca fait chers !

Nous avons donc enchainé rapidement avec le salon de l’auto. Les 60 ans de Ferrari, pas mal une dizaine de voitures à l’entrée pour marquer le coup, mais un stand avec 2 voitures à l’intérieur… Peut mieux faire !
De belles voitures cependant comme vous pouvez l’imaginer et le constater ci-contre de quoi nous faire rêver, mais uniquement rêver vu l’inaccessibilité de 3/4 des voitures exposées

Mais bon à 9 euros l’entrée par personne, et 4 euros de parking (1 euro si on dépasse pas l’heure… C’est un peu chaud !) ca fait quand même très chers pour ce que c’est !

Je me souviens lorsque j’étais petit, quand on allait à la foire de Lyon (qui a quasiment les même stands dans le rayon maison qu’il y avait ici) on avait le droit à pleins d’auto-collants, des ballons, des goodies dans tous les sens, j’aimais y aller rien que pour ça !
Je me souviens des ballons géants : similaires à un traversin, ils faisaient dans les 1 mètre 50 de longs sur 30 cm de diamètre ! On s’arrétait à chaque stand pour voir ce qu’on pouvait ramener et on en avait pleins les mains et pleins les sacs plastiques !

Maintenant rien que pour prendre une bouteille d’eau de 50ml il faut débourser 2€50 (16Frs40) et pour goûter un bout de saucisson il faut discuter au moins 20 minutes avec le vendeur…

Le seul truc avec lequel je suis ressorti de ces 2 salons, c’est le plan.

Published inPerso

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *