My name is Earl, superbe série !
Pour celles et ceux qui ne connaissent cette excellente série qu’est « My name is Earl » : Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 dollars à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu’il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur « karma », notion qu’il découvre en écoutant l’animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d’avoir assez d’argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses torts, qu’il a répertoriés sur une liste.
Karma est omni-présent !
Ces temps-ci, j’ai mis toutes les « coïncidences » sur le compte de Karma , en voici quelques exemples concrets :
– Un matin, je vois sur les berges du Rhône un rassemblement de gendarmerie, pompiers etc. dont un hélicoptère. Je me dis qu’il y a peut être quelque chose d’intéressant, je décide donc d’appeler la rédaction de Radio Espace pour qu’ils jettent un oeil. Je raccroche et en regardant par terre, je trouve 2 pièces de 20 cts soit la modique somme de 40 cts ! (bon certes, ce n’est pas 100 000$ ^^)
– Vendredi dernier, je devais prendre le train de 18h45 à Part Dieu… Seulement j’avais du boulot à finir, je suis donc parti plus tard, et trop tard pour ce train, en partant je me dis, tiens je vais prendre celui de Perrache à 19h15, mais sur le trajet je me dis qu’en fait je devrais avoir le temps de prendre celui de 19h15 à Part Dieu (qui met que 20 minutes pour aller chez moi, contrairement aux 30 minutes de Perrache). En arrivant à la gare, j’ai même le temps de m’arrêter prendre une portion de frite offerte à une « Barakafrite » installé par Frial (l’huile). En arrivant à mon train, je m’installe dans la 2ème voiture (pas la 1ère, c’est une préférence) et là, une amie arrive, amie que je n’avais pas vu depuis bien 1 an 1/2 mais dont on avait repris contact il y a peu par e-mail. Karma !
– Hier (lundi), je prends le train et m’installe pour changer dans la voiture « cabine » et là je me dis « tiens, si je ne suis pas dans la voiture normale où il y a pleins de siège et de passage, j’aurais moins de chance de croiser une personne… En même temps, si c’est Karma qui joue, il amènera cette personne jusqu’à ma cabine… » à peine le temps de finir ma pensée que j’entends « Eh p’tit Guillaume ! » et là, un ami que je n’avais pas vu depuis au moins 6 ans mais dont ma tante m’avait narré son mariage 1 semaine auparavant… Karma !
Bref, qu’en penser ? Comment se fait-il que cela se produise ? Et vous ça vous arrive de tels événements ?
Be First to Comment