Ce lundi soir au Comoedia de Lyon se déroulait l’avant première du film « Héros » de Bruno Merle avec la présence de l’acteur principal : Mickaël Youn, du réalisateur : Bruno Merle et la co-scenariste : Emmanuelle Destremeau.
Je n’aime pas comparer les oeuvres à d’autres car chaque oeuvres est unique mais si je devais définir le style de ce film, je dirais qu’il est du même style de Requiem of a dream.
Après le film nous avons eu le droit aux réponses des 3 personnes invitées, sur les questions que l’on se posait par rapport au film. Les réponses furent bonnes mais pour ma part je pense surtout que c’est les questions qui l’étaient moins
En se mettant à la place du réalisateur qui sort son premier film après des années de boulot, et qu’on entend toujours les mêmes questions du type « de qui vous êtes vous inspiré ? » « Est-ce que ca ou ca c’etait pas dans un autre film ? » « Pourquoi vous mettez des images de poissons ? » Mais STOP ! Ce film est son film, et il l’a pensé comme il l’a souhaité ! Il n’est en plus pas obligé de s’inspirer d’autres réalisateur pour faire son film et je pense même qu’on pourra lui attribuer son style personnel s’il continue sur sa lancée
Donc moi j’aurais qu’une question pour Bruno Merle : Est-ce que c’est pas chiant qu’on vous pose toujours les même questions qui sont souvent dévalorisante ?
En tout cas, avant de vous faire une idée du film, allez le voir !
Salut toi,
Je regarde très rarement les films français mais j’aime bien Michael youn et la façon dont tu parles de ce film donne un peu envie de le découvrir alors j’essayerais de le voir à l’occasion…
Bonne journée Guillaume et bonne continuation pour ton blog.