Skip to content

Les vélo’v de JC Decaux(nnent)

Cliquer pour agrandir

C’est l’été, j’échange les TCL contre les Vélo’v

En effet, n’ayant qu’une semaine de travail en ce mois d’Août (vacances oblige ! ) je me suis dis que cela ne valait pas le coup de reprendre l’abonnement Oura! couplé TCL/TER (85€70 quand même !) j’ai donc pris un abonnement hebdomadaire TER pour cette semaine, et me suis dis que je me débrouillerais avec les Vélo’v !

Ma première expérience…

Non je ne ments pas ! A part une fois où j’avais essayé un velo’v 10 minutes avec Fred, je ne me suis jamais lancé… Et là ca y est, ce lundi matin en sortant de la gare de Part Dieu, direction la station vélo’v ! (Je n’ai pas pu commencer vendredi dernier comme prévu, il pleuvait !)

1er constat : c’est assez simple d’utilisation, je prends une carte hebdomadaire qui permet de prendre un velo’v pendant une semaine avec les 30 premières minutes gratuites (largement suffisant pour aller au boulot ! )

« Et ils ont eu des problèmes » !

Si cela restait comme ca, ce serait super ! Mais arrivent vite les problèmes ! J’arrive à la station proche du boulot, je pose le vélo’v comme indiqué, j’attends le bip de confirmation… J’attends toujours… Pas de bip ! Là les questions me viennent à l’esprit « Est-ce qu’on va me prendre la caution de 150€ ? Me décompter 4h d’utilisation ? » Bref le vélo’v est là, il est enclenché, je fais confiance !

2ème problème récurrent : trouver une station vélo’v avec de la place… On ne dirait pas, c’est peut être dû au fait qu’on est en Août, mais trouver une station vélo’v vers Hôtel de ville avec de la place, ca relève du parcours du combattant ! Soit c’est plein, soit les bornes sont bloquées avec des bouts d’anciens velo’v, soit bloquées volontairement avec des cartouches oranges, soit la bornes n’enclenche pas le vélo’v…
Et dans l’autre sens, quand on cherche un vélo’v et qu’on tombe sur des stations vides, ou des stations où il y a 1 vélo’v, et la bornes ça te dis qu’il n’y en a pas ou ca ne te donne pas le bon chiffre de la borne, tu ne peux donc pas le prendre !

3ème problème : l’état des vélo’v ! Toujours s’assurer de l’état du vélo’v que l’on prend !! Mais même avec ça, avant hier j’ai pris un vélo’v, j’fais 800 mètres et il déraille… Va trouver une station pour changer de vélo’v (Cf problème n°2)

A part ça, quand on a la chance de faire un parcours sans faute, c’est agréable et bon pour l’environnement !

Published inPerso

One Comment

  1. pat pat

    Ah Guigui sur un velo’v, j’aurais bien voulu voir ça….;D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *