Skip to content

Regarder des séries ou comment savoir où l’on en est

lost-saison-4

Qui ne s’est pas déjà demandé s’il avait déjà vu tel ou tel épisode d’une série ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan de séries ! Lost, Kaamelott, Weeds, Hero Corp, Dr House, My name is Earl, How I met your mother, etc. Bref un bon petit paquet de séries que j’aime et que je suis très régulièrement !

Et le problème, lorsque l’on suit autant de séries comportant chacune de nombreux épisodes pour de nombreuses saisons, c’est qu’on est vite perdu ! Alors pour éviter toute confusion entraînant le visionnage des 10 premières secondes de chaque épisode, on peut soit noter sur un bout de papier le dernier épisode vu… Soit s’inscrire sur MyTVShow !

MyTVShow permet de suivre l’évolution des nouveaux épisodes, des nouvelles saisons, de chaque série que l’on affectionne, et de marquer les épisodes lus ou non. Ainsi on ne peut plus se perdre et même mieux s’organiser ! Le service est en plus gratuit, et traduit (en parti) en français.

Il existe aussi un service plus ou moins similaire, et un peu plus francophone cette fois-ci, appelé BetaSeries ! L’utilisation est ici aussi très simple avec des simples pastilles a cliquer pour indiquer si l’épisode de la saison d’une série a été vu ou non.

Du coup je m’en vais de ce pas tester ces services qui vont s’avérer très utiles pour moi !

[EDIT du 18/01/2017] MyTVShow a depuis fermé ses portes, en revanche BetaSeries fonctionne toujours et même mieux que jamais avec des applications iPhone et Android !

(Source: Presse-citron.net)

Published inInternetSéries

2 Comments

  1. Après des années d’utilisation, je suis resté à 100% sur BetaSeries ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *