Skip to content

Quand un produit ne se sauvegarde pas sur Prestashop après une migration

Alors que je suis en pleine migration de ma boutique Diffuseurs d’Essentielles pour passer de Magento à Prestashop pour moult raisons, j’ai été confronté à un problème : Mes modifications de produits ne se sauvegardaient pas, et cela sans afficher d’erreur.

Après avoir utilisé le superbe module « MigrationPro : Magento to Prestashop » qui m’a fait gagné un temps faramineux en m’important toutes mes commandes, produits, clients, catégories, etc. Il ne me reste « plus » qu’à remettre en forme la nouvelle mouture du site.

Je suis sur une version 1.7.3.3 de Prestashop, et me voilà en train de remettre en page les descriptions de mes produits, qui s’étaient importées sans balises HTML, j’enregistre et admire mes modifications sur le frontoffice : Malheur, aucune de mes modifications ne s’est sauvegardée. Et pourtant pas un message d’erreur dans le backoffice, le message validant les modifications en vert s’est bien affiché.

Sans plus de cérémonie, voici (peut-être) la réponse à la question que tu te poses si tu es arrivé jusqu’ici :

Les produits ne se sauvegardaient pas dans mon cas car ils n’avaient pas de catégorie principale.

En effet, autant toutes les catégories ont bien été importées, et la plupart des produits a bien été associé à une ou plusieurs catégories. Mais il en est certains qui n’ont pas hérité de catégorie principale.


On peut voir d’ailleurs que dans le listing, ces produits défaillant apparaissent sans catégorie.

Il suffit alors de choisir une catégorie principale pour régler le souci :

J’espère vous avoir fait gagné du temps 🙂

Published inDéveloppementPrestashop

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *