Skip to content

Ma nouvelle TV LED 4K Samsung ou comment l’accrocher et l’installer au mur (hauteur, câbles, etc.)

Récemment je me suis fait une petite folie, j’ai investi dans une nouvelle télévision : une Samsung LED Utra HD 4K de 65″ (avec Smart TV et tout le tintouin). Une fois n’est pas coutume, avant même de recevoir la bête, j’ai pris les devants et acheté tout le matériel nécessaire pour pouvoir l’accrocher dès sa réception !Comme mon meuble TV est moins large que la nouvelle TV, je me suis dis qu’il était nécessaire de la suspendre au mur afin d’avoir un rendu plus design.

Pour cela me voilà parti à la recherche d’un bon support TV, pas trop cher, et robuste pour soutenir un écran de 165cm de diagonale. Ayant déjà acheté précédemment un support solide sur Amazon pour un télé de 108 cm, je suis parti de ce dernier afin d’en trouver un équivalent pour un écran plus large.

Et mon choix s’est porté sur un support de chez PearlGear inclinable et orientable, et qui me paraissait vraiment solide.

Au déballage je me suis tout de suite senti rassuré, on sent la bonne qualité et la solidité, d’autant plus qu’il est fourni avec tout un tas de visserie afin de s’adapter à tous les écrans, et en bonus, un joli câble HDMI est offert.

4 Chevilles Molly m8 plus tard, me voilà avec un support TV fixé, en attente de la Samsung !

Comme tout le monde, je me suis posé la question de la hauteur de fixation : il n’y a pas de règle, le mieux étant de s’installer sur son fauteuil en regardant droit devant, il faut que l’écran soit à hauteur d’œil pour ne pas avoir à baisser ou lever la tête (sous peine d’avoir des douleurs après 3h de visionnage du Seigneur des Anneaux)

L’autre question que je me suis posé est : qu’en est-il du câblage ? Comment le cacher ?

Je ne me voyais pas me lancer dans une découpe de placo-plâtre avec rebouchage, peinture etc. Du coup, 2ème solution : acheter une goulotte discrète et propre pour faire passer tous les câbles nécessaires, et cela en ne fixant que 3 vis pour maintenir cette dernière.

Le jour J je n’avais plus qu’à fixer l’élément de support sur le dos de l’écran, puis accrocher le tout sur le support, faire passer les câbles dans le passe-câble et profiter pleinement de ma nouvelle télévision.

Aperçu du support et du passe câble

Rendu final de la TV installée

Rappel du matériel utilisé :

Published inPerso

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *