Elect of the Dead de Serj Tankian ou comment vous pouvez vous aussi aimer le métal

Serj-Tankian

Vous vous demandez peut-être qui est ce Serj Tankian ? C’est le chanteur (et leader) de System Of A Down, un groupe de métal qui a « bercé »  mes années lycées et bien après grâce à leurs titres métals calmes et violents à la fois.

Découvert par le fameux titre « Toxicity », je n’ai pu m’empêcher d’écouter rapidement l’album éponyme que j’ai su apprécier à sa juste valeur.

L’album « Mezmerize » puis « Hypnotize » (Hypnotize étant une suite logique, un titre de l’album précédant étant même repris et complété) plaçait encore une fois la barre très haute pour ce groupe sachant parfaitement mélanger les genres.

Puis honte sur moi, je ne découvre que 3 ans après (par le biais de @Benoa) que Serj Tankian, leader charismatique du groupe, a sorti un album solo en 2007 intitulé « Elect of the Dead » ! Et pour couronner le tout, il vient de sortir ce même album en 2010 où chaque chanson est interprétée avec l’Orchestre Philharmonique d’Auckland.

Et que dire sur ces albums si ce n’est que ce sont 2 grosses tueries. Un véritable bonheur de retrouver des sons que l’on a aimé, et de constater que de vrais artistes existent toujours, loin de cette génération Nouvelle Star et autre Star Ac’.

Serj Tankian est pour moi un artiste à la Freddy Mercury, capable de faire des titres exceptionnels seul ou en groupe. La différence résidant dans le fait qu’il n’a pas la chance (est-ce une chance ?) d’être diffusé à foison sur les ondes FM françaises (Sauf sur Virage Radio 🙂 ), et que la plupart des gens restent sur une fausse première impression, celle d’un groupe/artiste de musique de barbare inécoutable et trop violent .

C’est faux.

Appréciez le titre suivant, intitulé « Sky is Over » enregistré donc en live avec l’Orchestre Pilharmonique d’Auckland.

Personne ne peut me dire après ça que ses chansons sont inécoutables. Je pense juste qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Je vous laisse donc le soin, si vous le souhaitez, de découvrir et apprécier cet artiste, vous pouvez commencer avec « Empty Walls » en version Philharmonique ou pas tiré d’Elect of the Dead.

Moi j’ai juste envie de tirer mon Chapeau à Serj Tankian.

Site officiel : www.serjtankian.com
Twitter : http://twitter.com/officialserj
Ses concerts : Serj Tankian sur Infoconcert

2 réflexions au sujet de « Elect of the Dead de Serj Tankian ou comment vous pouvez vous aussi aimer le métal »

  1. Bonjour,

    Avant tout désolé de poster dans un commentaire ce texte… j’ai pas trouvé le contact… 😉

    Donc, Ce message pour me présenter et vous dire que je m’occupe des contenus vidéos & photos pour l’événement RedBull Caisse à Savon qui a lieu ce dimanche 10 octobre à Lyon.

    Au regard de votre blog et de sa thématique plutôt tendance, critique & actu, il me semblait intéressant pour vous de vous envoyer ce petit message…

    Si vous n’en avez pas encore eu connaissance et pour être rapide, voici de quoi il s’agit :
    Red Bull Caisses à Savon est une course nationale ouverte à tous, laissant libre cours à la créativité et au divertissement, sans parler de la vitesse. Cette course sans précédent réunit les pilotes amateurs qui s’adonnent à la conception de machines de rêve qui défient le chronomètre sans moteur et sans pédale. Uniquement mus par la pesanteur et l’imagination au volant de leurs extravagantes constructions, les pilotes alertes et téméraires dévaleront, au volant de leur véhicule fait maison, un tracé de 500 mètres de long avec des descentes de 12 %. Le top départ de la 1ère course de Red Bull Caisses à Savon sera donné à Lyon, boulevard Saint Exupery, le dimanche 10 octobre 2010 !
    Quelques exemples ici :
    http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Event/Red-Bull-Caisses-a-Savon-021242866177602?refmod=Related&refmodpos=1

    Vous pouvez bien évidemment venir découvrir cet event le 10 octobre, mais sachez que nous mettons à votre disposition photos, et vidéos si vous souhaitez parler de cet événement sur votre espace…

    Compte tenu de la nature décalée, drôle, assez tendance de l’événement, il me semblait intéressant de vous faire part de cela, d’autant que ce contenu pourra vous être délivré en exclusivité avant les médias traditionnels (quelques heures avant).
    Si cette info vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi. Je me ferai un plaisir de vous envoyer tout cela. Et enfin si vous souhaitez recevoir plus de contenus sur des événements similaires ou culture… N’hésitez pas à m’en parler.

    A très vite et merci de votre retour
    Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *