Découvrez la diffusion d’huiles essentielles

Trois fois ne sont pas coutume, j’aimerais vous parler aujourd’hui de la diffusion d’huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des centaines (des milliers ?) d’années, et leur bienfait n’est plus à démontrer ! C’est un produit éternellement à la mode et, j’ai envie de dire, encore plus de nos jours 🙂

L’une des façons les plus simple de les utiliser dans notre quotidien est la diffusion. LA DIFFUSION ?? MAIS QU’EST-CE QUE C’EST ??!! Ta question est légitime, jeune apprenti, car tout le monde ne connaît pas. Pour diffuser des huiles essentielles dans une pièce, on peut utiliser un diffuseur, et ces derniers existent sous différents types : par Nébulisation, par Ultrasons, par Ventilation, par Chaleur douce, par Brumisation, ou Nomade.

Loin de moi l’idée de t’assommer d’informations complexes sur quel diffuseur choisir, des sites spécialisés le font beaucoup mieux que moi !

En revanche je peux te confirmer l’efficacité notamment des diffuseurs par nébulisation et par ultrasons. Ne serait-ce que pour diffuser une agréable odeur 100% pure et naturelle dans ta maison, ça vaut le coup (et ça te changera des vieux Airwick et compagnie plus ou moins chimique ?), ainsi tu feras tes premiers pas dans l’aromathérapie (mais ceci sera l’objet d’un autre article !).

Tu l’as bien compris, je te recommande fortement le site Diffuseurs d’Essentielles de par son sérieux et la qualité de ses produits ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *