Skip to content

Airdrop ou comment gagner gratuitement des ethereum et autres crypto-monnaies

Quand on débute en crypto-monnaie, on ne sait pas trop sur quelle devise miser, alors on en place à droite à gauche en espérant décrocher le jackpot. Mais il existe aussi une façon de récupérer gratuitement des Ethereum et d’autres devises, certaines qui ne sont même pas encore sur le marché.

Dans l’univers de la crypto-monnaie, il existe un processus appelé « Airdrop« . Il intervient la plupart du temps lorsque qu’une ICO est lancée (Initial Coin Offering = une méthode de levée de fonds, fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet).

En effet, l’organisation à l’origine de l’ICO propose durant un court délai d’offrir des « tokens » gratuitement, souvent en échange d’une inscription et de récupération de certaines datas comme une inscription à leur newsletter, suivre leur compte Twitter, leur compte Telegram, etc. (rien n’est vraiment gratuit…).

Pour pouvoir participer à un Airdrop il vous faudra généralement :

  • Un compte Twitter avec un minimum de followers (certaines organisations repartissent même leurs tokens gratuits en fonction du nombre de followers)
  • Un compte Telegram
  • Une adresse Ethereum non-exchange, je vous conseille MyEtherWallet
  • Une adresse email (je vous conseille d’en dédier une afin d’éviter trop de SPAM)

Certains Airdrop demandent de verser une somme d’ETH ou autre Altcoin, je vous déconseille fortement de le faire et de passer plutôt à un autre. Un Airdrop étant par définition gratuit. De même, restez maître de vos datas, certains Airdrop demandent, par exemple, à avoir un accès en écriture à votre compte Twitter, je refuse personnellement ce genre d’intrusion et gagne des tokens par d’autres moyens.

J’ai lancé récemment un channel Telegram pour vous permettre de suivre en temps réel les nouveaux Airdrops : Airdrops FR

Voici une liste d’Airdrops en cours, sur lesquels je me suis inscrit, que j’essaierai d’actualiser régulièrement :

[EDIT 22/01/2018 23:20]

[EDIT 23/01/2018 22:40]

[EDIT 25/01/2018 09:15]

[EDIT 29/01/2018 21:00]

[EDIT 31/01/2018 10:30]

[EDIT 01/02/2018 18:15]

[EDIT 05/02/2018 21:45]

[EDIT 06/02/2018 18:30]

[EDIT 07/02/2018 14:30]

[EDIT 08/02/2018 22:20]

[EDIT 09/02/2018 22:30]

[EDIT 12/02/2018 14:30]

[EDIT 13/02/2018 11:30]

[EDIT 15/02/2018 21:30]

[EDIT 16/02/2018 10:30]

Bien évidemment il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive, il en existe encore probablement des centaines, et je ne manquerai pas d’en rajouter dès que j’en trouverai d’autres !

J’ai lancé récemment un channel Telegram pour vous permettre de suivre en temps réel les nouveaux Airdrops : Airdrops FR

Vous verrez que tous les Airdrop ne se valent pas, sur certains on ne gagne qu’1 ou 2 tokens, mais il suffit que le lancement de l’Altcoin en question cartonne pour que vos 1 ou 2 tokens vaillent rapidement quelques dizaines voire centaines de dollars, comme cela a déjà été le cas.

Bon courage et revenez de temps en temps voir les nouveaux Airdrop 😉

Published inCrypto-monnaieInternet

5 Comments

  1. Alex Alex

    Pas mal, mais il manque une info importante combien ça rapporte ???

    Je me répond:
    Et bien, ça dépend !
    Certains airdrops sont fait pour faire de la pub à de très bon projets, d’autres sont juste des scams. Dans les 2 cas, vous pouvez gagner de l’argent si des personnes sont prêtes à investir !

    Dans mon cas, ça fait un peu plus de 6 mois que je fais des airdrop:
    J’ai participé à presque 300airdrops, seul une petite centaine m’a été distribué.
    Sur cette centaine, 3 me rapportent/m’ont rapportés:
    – eBTC : ~2ETH (j’ai vendu tôt mais le projet est toujours vivant : https://coinmarketcap.com/currencies/ebtcnew/)
    – EtherBLUE : ~1ETH (https://coinmarketcap.com/currencies/ethereum-blue/)
    – et DeepOnion (que je classerais dans la partie bounty): Airdrop toujours en cours (https://coinmarketcap.com/currencies/deeponion/)

    En guise de conclusion, je dirais qu’il faut être patient et ne pas oublier que ceci est gratuit(si on ne compte pas le temps qu’on passe à remplir des formulaires/retweeter).

    • Merci pour ces précisions Alex ! Et merci globalement pour tous tes conseils avisés 😉

  2. Junior Junior

    Coucou,

    Assez bien expliqué pour s’initier à la cryptomonnaie et voir un peu ce que l’on peut déjà faire avec des tokens gratuit et voir si on arrive à gérer pour s’y mettre sérieusement et investir sérieusement si l’on souhaite…

    Après c’est un peu comme la bourse… c’est facile et difficile à la fois… il faut surveiller un peu ce qui se fait sur le marché…

    Pour la partie Airdrop tu à bien étayé le sujet pour les novices et gagner des tokens gratuit pour débuter 😉

    Juste un petit truc,
    sur un poste fixe : Pc / Mac / Linux
    Il est conseillé d’utiliser souvent MetaMask qui est le plus sur pour surveiller son wallet, Sinon « Brave » en alternative mobile pour éviter les hameçonnage et se faire voler son portefeuille.

    Dès le départ mieux vaut directement créer ton portefeuille via « MetaMask » car à la première connexion, MetaMask ne te laisse pas le choix et tu es plus ou moins obliger de créer un compte…
    Tu te retrouves donc avec un double compte MyEtherWallet, celui que tu vas créer sur le site et un nouveau crée d’office via MetaMask si tu ne l’as jamais utilisé tu es obligé de créer un compte à la première connexion…

    Donc oui pour MyEtherWallet juste je préciserais que pour créer son premier compte directement via MetaMask qui celui-ci créera sur MyEtherWallet par défaut (il y a plusieurs fournisseur d’adresse Ethereum) mais effectivement c’est l’un des meilleurs / plus populaire, et MetaMask est d’office interconnecté avec…

    Mais sinon bien sympa ton mini tuto pour les novices il est bien détaillés… après il faut rentrer dans le jeu et surveiller son Wallet 😉

    Et la liste de AirDrops est assez sympa pour ceux qui ne sont pas trop du milieu pour débuter, je vais m’y remettre un peu, j’avais ranger mon portefeuille… voir un peu ce qui s’y passe 😉

    • Merci Junior pour tes compléments d’explication ! Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! 😉

      • Junior Junior

        Yes, plaisir partager, en plus je tombe au moment ou tu refais vivre ton blog 😉

        Une astuce super importante que tu as donnés et limite la mettre en rouge, l’adresse mail dédié… car mon mail perso / semi-pro (projet auto-entrepreneur).
        Ma boite à vite été pourris par les spams etc effectivement…

        Mais en regardant ce qu’il y avait dans mon wallet, je pense que je vais partir sur de nouvelles bases avec un nouveau portefeuille et une adresse mail dédiée…

        Pour ce qui est de garder ses données de connexion sécurisé au maximum, j’étais déjà adepte de Dashlane, mais la c’est vraiment parfait pour avoir toutes tes notes sauvegardé, crypté protégé et interconnecté sur tout tes appareils via l’abonnement premium… 30€ L’année pour ne plus se soucier à se rappeler de mot de passes et notes importantes, ne pas sauvegarder ses mdp de partout mais tout centraliser… avec un Gmail (Google Drive) dédié… tu es vraiment tranquille avec ces 2 solutions pour tes données perso…

        PS: Dashlane découvert il y a des années pour le boulot et franchement 162 mdp sauvegardé… et pas me soucier c’est quoi l’accès pour ceci c’est royal… donc pas que pour la crypto-monnaie mais en usage courant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *