mLyon sort un widget d’actualité lyonnaise

Cliquer pour agrandir

Le widget d’infos Lyonnaises d’mLyon.fr

Il est désormais possible d’afficher sur son propre blog ou site, et de façon gratuite, un petit widget (300×290) proposant les informations de Lyon d’mLyon.fr remises à jour en temps réel 7 jours sur 7.

Le widget fait défiler les 10 dernières informations et propose pour chaque catégorie, des articles récents connexes.

Pour ajouter le widget mLyon à votre site, rien de plus simple, copiez collez le code ci-dessous :

<iframe frameborder= »0″ width= »300″ height= »290″ marginwidth= »0″ marginheight= »0″ scrolling= »no » src= »http://www.mlyon.fr/widget/news.html »>
</iframe>

Ce qui donne comme résultat :

Un lyonnais postule pour le Job de rêve

Cliquer pour agrandir

Un lyonnais pour le job de rêve

Il a y de cela peu, je vous parlais d’un buzz pour un job de rêve plutôt bien payé. Je viens d’apprendre par le biais d’Otto qu’un lyonnais y postule, et met même les moyens pour y arriver !

Cette personne s’appelle Ben (Benoît) un étudiant de 23 ans en marketing, et a créé un site officiel BenforbestJob, une page Facebook, un compte twitter, une page Youtube, et le top du top c’est qu’il est de Lyon !

Du coup j’ai plutôt envi de le soutenir vu sa motivation ! Pis de toute façon, moi j’ai pas le temps d’aller perdre 6 mois sur une île paradisiaque avec un salaire de sénateur

Heineken sort une nouvelle publicité, un making of

Heineken poursuit son buzz avec une nouvelle publicité

C’est dans la lignée de la publicité pour le magnifique dressing que je vous avez publié il y a quelques semaines… Heineken a mit en scène un « making of » de cette première vidéo

C’est tout juste énorme !

Savethedevelopers ou comment Microsoft a repris le dessus

Cliquer pour agrandir

Sauvons Savethedevelopers.com des griffes de Microsoft !

En début d’année 2008, Conveyor Group avait eu l’initiative de créer un site nommé Save The Developers afin d’aider les developpeurs à éradiquer IE6 (Internet Explorer 6). Et cela de façon courtoise, en mettant à disposition un petit javascript à insérer sur le site de chacun.

Une bonne initiative

Si l’internaute qui arrivait sur le site ayant ce script possedait IE6, ce script permettait l’apparition d’une Popdown (Comme ci-contre) dans le coin supérieur droite avec un lien redirigeant sur leur site (savethedevelopers.org) pour que la personne puisse télécharger un navigateur à jour parmi une liste exhaustive.

La réaction de Microsoft

Que s’est-il passé exactement en octobre 2008, je ne sais pas exactement, cependant à ce jour, le site en question redirige désormais sur une page de Microsoft proposant le téléchargement d’Internet Explorer 8. Et la popdown créée à l’époque ne fonctionne plus.
Est-ce que Microsoft a mal pris cette initiative ? Surment !

La course vers le haut débit ou comment ramer même en 2009

Cliquer pour agrandir

Chez moi, je rame !

Depuis que l’on est parti de Lyon pour la campagne, au niveau Internet c’est plus vraiment ça… 2 mois de galère avec Free pour arriver au final à avoir un petit 512K avec la freebox, pas top !

Mais bon en même temps pour lire ses mails et surfer sur des sites (légers) ca peut passer, faut juste pas avoir envi de regarder une grosse vidéo sur dailymotion ou de regarder les emissions que l’on a loupé sur m6 replay.

Alors vu qu’il me semble que ma maison est câblée, je me suis dit « tiens, et si j’essayais numéricable ? » Ni une ni deux, je file sur leur site tester mon éligibilité… Alors forcément vu que je n’ai pas de numéro de téléphone, je mets celui du voisin !

Aucun service disponible à cette adresse. Avec un bon vieux message marrant en dessous : NET Haut Débit « jusqu’à 0 Mega ATM »

Bon bah j’irai pas chez Numéricable.