Comment Google est référencé ou plutot comment éɔuǝɹéɟéɹ ʇsǝ ǝlƃooƃ

Cliquer pour agrandir

Google se fait insulter dans le top de ses recherches

Il y a de cela quelques mois, je vous avais parlé d’une nouvelle mode éphémère consistant à écrire à l’envers.

Ce matin en suivant le flux de Presse-Citron, je vois qu’Eric en parle, et là en lisant les commentaires de cet article me vient l’idée de voir sur Google comment est référencé l’écriture à l’envers.

Par le plus grand des hasard, je teste avec le mot ǝlƃooƃ : Quelle n’est pas ma surprise quand je vois que la première page complète de résultat affiche une insulte à Google (Cf photo ci-contre). Les articles datant d’ailleurs de Juillet 2008 (même date que l’article que j’avais fait à ce sujet). Bizarre que Google n’est pas réagit, lui qui nous bloque parfois de façon limite.

Allez je lui donne un coup de main : ǝlƃooƃ

Aidez Sébastien Chabal à marquer un pénalty ou comment Orange réussit son buzz

Cliquer pour agrandir

Orange fait du buzz pour Orange Foot

Orange vient de créer un buzz avec en guest Sébastien Chabal : une petite vidéo très interactive où l’internaute est invité à aider Sébastien Chabal à marquer un pénalty !

Le mieux c’est encore d’essayer : www.chabal-le-duel.com

Surtout laissez votre numéro de portable (vous n’êtes en plus pas obligé de recevoir des offres commerciales par ce biais) et vous verrez que ça vaut le détour !

En tout cas bravo à Orange, c’est le genre de buzz qui va vite tourner chez tout le monde. Mais c’est vrai qu’avec le budget qu’ils ont, ils peuvent se permettre de faire de tels buzz…

Suivez un blog BD ou comment aider la Croix-Rouge pour Noël

Cliquer pour agrandir

Suivez un Blog BD pour soutenir la croix-rouge française

J’explique le concept : Pénélope Bagieu, une dessinatrice, a eu l’idée de créer un site où des dessinateurs créeraient des BD, des visiteurs lieraient ces BDs sur ce site, et avant Noël, un compte serait fait avec ces visiteurs uniques, et ce nombre serait converti en argent pour la croix-rouge. Cet argent servira à acheter des cadeaux pour mettre sous les sapins des mairies le 24 au soir !

Alors si vous avez envi de contribuer à ce geste, visitez www.monbeausapin.org et faites passer le message ! Des dessins réalisés par Kek, Ella (Chicou Chicou), Arthur de Pins et Pénélope elle-même, vous y attendent déjà ! 

(Oui c’est vrai, à l’approche de Noël j’suis très association, 2 articles de suite tout de même… )

Pascal Olmeta à Lyon pour son association

Cliquer pour agrandir

Pascal Olmeta et son association « Un sourire, un espoir pour la vie »

Pascal Olmeta était cet après midi à Radio Espace pendant l’émission « Espace Totale » pour promouvoir le prochain événement qu’il organise en faveur de son association « Un sourire, un espoir pour la vie ».

Cet événement c’est un show Beach Soccer qui aura lieu au palais des sports de Gerland à Lyon le 20 décembre 2008. A cette occasion, une pléiade d’artistes dont Christophe Maé, sportifs professionnels (il a cité des noms tels que Zinédine Zidane, Fabien Barthez…) et vedettes du « grand écran » se retrouveront à Lyon !

L’entrée est à 22 euros et cette somme est intégralement reversée à l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » de Pascal Olmeta.

Pour réserver dès maintenant ou pour plus d’informations, cliquez-ici !

Allo Maman Dolto à Lyon

Cliquer pour agrandir

Et si on sortait au théâtre ?

On vient de me convier à assister à ce futur spectacle intitulé « Allo Maman Dolto », qui aura lieu du 28 novembre 2008 au 28 décembre 2008 à Lyon. Il est mis en scène par Aurélien Portehaut (Gauvain dans Kaamelott) déjà auteur de plusieurs spectacles, et interprété par Marie Laure Rongier et Rachel Ruello.

Personnellement j’ai déjà répondu que j’y assisterai ! Et vous ? Pourquoi ne pas venir découvrir ? Rejoignez la page de l’événement sur Facebook !

Voici le synopsis :

Allo Maman Dolto évoque avec humour la difficulté d’être des parents exemplaires et les dangers qu’il peut y avoir à appliquer sans les comprendre les théories soulevées par Françoise Dolto dans les années 1970/80.
Le spectacle écrit par Sophie Duprès en 1994 est une adaptation théâtrale du livre de Guy Baret « Comment rater l’éducation de votre enfant avec Françoise Dolto ». Tous deux ont respecté le travail de cette dernière, mais ont voulu montrer les travers qu’une lecture trop « hâtive » de ses écrits peut produire. Les différents protagonistes dans cette pièce sont les parents, toutes classes sociales confondues, mais aussi les psychanalystes, les assistantes maternelles, les maman-conseils et toute personne pouvant avoir un lien dans l’éducation de l’enfant avant quatre ans.
Deux conférencières, , nous guident dans les méandres de la Doltomania à grand renfort de scènes de la vie quotidienne et de réparties qui ne manquent pas de piquant.

Pour votre culture (et surtout pour ceux qui ne le savaient pas) Françoise Dolto c’est la mère de Carlos ! Mais trop j’me la pète quoi… En fait je le savais depuis un bail mais que j’avais jamais réussi à le placer.

Infoconcert.com a fait peau neuve, et sort ses Widgets !

Cliquer pour agrandir

Nouveau site, Nouveaux Widgets

Pour fêter ses 10 ans sur Internet, Infoconcert a décidé de faire peau neuve.

Une nouvelle version du site Infoconcert est aujourd’hui en ligne proposant une nouvelle charte graphique, une base de données plus complète, un moteur de recherche plus efficace et l’introduction de nouveaux outils liés au web 2.0. retrouvez tous les concerts plus facilement !

Pour insérer le moteur de recherche ci-dessous sur votre site, copiez le code suivant :

<object width= »300″ height= »76″><param name= »movie » value= »http://www.infoconcert.com/media/widgets/recherche_infoconcert.php »></param>
<param name= »wmode » value= »transparent »></param><param name= »allowScriptAccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.infoconcert.com/media/widgets/recherche_infoconcert.php » type= »application/x-shockwave-flash » width= »300″ height= »76″ allowScriptAccess= »always » wmode= »transparent »></embed></object>

CNN invite un hologramme ou comment se rapprocher de la science fiction

Cliquer pour agrandir


CNN fait apparaître Jessica Yellin en hologramme

Hallucinant ! Et d’ailleurs certains se posent des questions (hein Pat ?) ! Mais ils l’ont fait !

CNN a fait venir Jessica Yellin, une journaliste, sur le plateau en hologramme. Elle intervient depuis Chicago au Grant Park dans un studio hi-tech entourée de 40 caméras vidéo haute définition.

Cette technologie est quand même assez terrible et promet encore de nouvelles prouesses si elle évolue. Surtout si on l’imagine adaptée par exemple aux jeux vidéos…

Imaginez un Résident Evil dans une salle adaptée où les zombies apparaîtraient en hologramme !

Barack Obama est le nouveau Président des Etats-Unis ou comment marquer l’histoire

Cliquer pour agrandir

Barack Obama Président !

Le doute pouvait subsister jusqu’à la dernière minute, avec le système « spécial » de vote des américains (ce n’est pas le même suffrage que nous les français) mais c’est fait !

Le premier président américain noir (hors séries Cf. 24h Chrono ) vient d’être élu !

Souhaitons lui bonne chance et du courage aux vues du travail qui l’attend !