La 3ème édition du festival Hors-Ecran de Lyon démarre aujourd’hui

Cliquer pour agrandir

Une programmation originale de films peu distribués !

C’est en gros le concept de ce festival intitulé « Hors-Ecran » qui débute aujourd’hui jusqu’au 12 octobre à Lyon, et que m’a fait découvrir Herveline. Ce festival permet de rapprocher le cinéaste indépendant, les acteurs moins connus, avec les spectacteurs en faisant venir les équipes de film lors de la projection. Un exemple avec la venue de Colin Firth (Marc Darcy dans Bridget Jones) pour la projection de « In Prison my Whole Life », un docu sur un détenu américain condamné à mort il y a 25 ans. Entre autre la projection de Fight Club (film culte dont je suis un vrai fan) me pousse vraiment à aller y faire un tour ! Et vous ?

La seule chose que l’on peut reprocher, non pas à ce festival mais au cinéma en général, c’est l’éternel problème du prix de l’entrée… De plus en plus cher, on ne peut plus se permettre d’aller voir beaucoup de films…

Que cela ne vous empêche pas d’aller à ce festival, d’autant que des tarifs réduits y sont proposés, plus d’infos sur www.hors-ecran.com.

My name is Earl ou comment Karma intervient au quotidien

Cliquer pour agrandir

My name is Earl, superbe série !

Pour celles et ceux qui ne connaissent cette excellente série qu’est « My name is Earl » : Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 dollars à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu’il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur « karma », notion qu’il découvre en écoutant l’animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d’avoir assez d’argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses torts, qu’il a répertoriés sur une liste.

Karma est omni-présent !

Ces temps-ci, j’ai mis toutes les « coïncidences » sur le compte de Karma , en voici quelques exemples concrets :

– Un matin, je vois sur les berges du Rhône un rassemblement de gendarmerie, pompiers etc. dont un hélicoptère. Je me dis qu’il y a peut être quelque chose d’intéressant, je décide donc d’appeler la rédaction de Radio Espace pour qu’ils jettent un oeil. Je raccroche et en regardant par terre, je trouve 2 pièces de 20 cts soit la modique somme de 40 cts ! (bon certes, ce n’est pas 100 000$ ^^)

– Vendredi dernier, je devais prendre le train de 18h45 à Part Dieu… Seulement j’avais du boulot à finir, je suis donc parti plus tard, et trop tard pour ce train, en partant je me dis, tiens je vais prendre celui de Perrache à 19h15, mais sur le trajet je me dis qu’en fait je devrais avoir le temps de prendre celui de 19h15 à Part Dieu (qui met que 20 minutes pour aller chez moi, contrairement aux 30 minutes de Perrache). En arrivant à la gare, j’ai même le temps de m’arrêter prendre une portion de frite offerte à une « Barakafrite » installé par Frial (l’huile). En arrivant à mon train, je m’installe dans la 2ème voiture (pas la 1ère, c’est une préférence) et là, une amie arrive, amie que je n’avais pas vu depuis bien 1 an 1/2 mais dont on avait repris contact il y a peu par e-mail. Karma !

– Hier (lundi), je prends le train et m’installe pour changer dans la voiture « cabine » et là je me dis « tiens, si je ne suis pas dans la voiture normale où il y a pleins de siège et de passage, j’aurais moins de chance de croiser une personne… En même temps, si c’est Karma qui joue, il amènera cette personne jusqu’à ma cabine… » à peine le temps de finir ma pensée que j’entends « Eh p’tit Guillaume ! » et là, un ami que je n’avais pas vu depuis au moins 6 ans mais dont ma tante m’avait narré son mariage 1 semaine auparavant… Karma !

Bref, qu’en penser ? Comment se fait-il que cela se produise ? Et vous ça vous arrive de tels événements ?

Loïc Le Meur à la soirée Elektron du Titan à Lyon ??

Cliquer pour agrandir

Loïc Le Meur serait-il un accroc d’Electro ?

En visionnant les photos du dernier reportage de Lyon Clubbing, je tombe sur cette photo… Serait-ce t’il bien Loïc Le Meur ? J’ai un doute mais pourtant il y a une grande ressemblance ! Nous aurait-il caché sa passion pour les musiques électroniques et les boites de nuits branchées ?

Pour ceux qui ne savent pas qui est ce Loïc, c’est un « blogueur influent » qui a créé recemment Seesmic, après avoir développé SixApart.

Quelle tête auriez-vous pu avoir en 1956 ?

Cliquer pour agrandir

Construisez votre livre de promo !

Allez sur www.yearbookyourself.com et grâce à une photo de vous, visualisez la tête que vous auriez pu avoir entre 1950 et 2000 !

C’est inutile mais ca m’a bien fait rigoler Il y a même certaines photo ou je ressemble encore plus à mon père !

Quelle est votre préférée ? Moi j’aime bien celle de 1956 où j’suis pas mal sinon 1980 où j’ai la tête de Goldman et 1982 en Jackson Five

Votez pour Mathys !

Cliquer pour agrandir

Le plus beau sourire du monde

Kiabi organise un concours depuis le mois d’Août pour récompenser un enfant pour chaque tranche d’âge.

Et dans la tranche 0-2 ans je vous propose de voter pour Mathys, le fils adorable de mon cousin Cela ne prend qu’une minute !

Il suffit d’aller sur www.leplusbeausourire.com de cliquer sur Voter en bas à droite. Puis dans Prénom en haut à droite mettez Mathys, choisisssez Garçon, et « De 0 à 2 ans » Ensuite vous cliquez sur la photo de mathys comme affichée ci-contre ! Remplissez, cliquez sur le lien reçu sur votre adresse e-mail pour valider et c’est réglé !

Merci d’avance !