Mes vacances à l’Hotel Byzance de Nabeul (Tunisie)

Cliquer pour agrandir

Mes vacances en Tunisie !

Nous sommes parti du 19 au 26 août à Nabeul en Tunisie, et c’était d’ailleurs la première fois pour moi que je prenais l’avion aucune appréhension, bien au contraire !
J’ai même eu de la chance, à l’aller nous avons eu pas mal de turbulences : le pied

Lundi :
Arrivée à l’Hotel à 2h du mat’, on va p’tet aller se coucher après 3-4h de trajets !
Le matin petit dejeuner et réunion de découverte des excursions et autres (à 9h !!! Eh oui, c’est tôt !). On se change et hop direct à la plage (à 100m de l’hotel ) décors pas mal si ce n’est qu’ils n’entretiennent pas leur plage, c’est dommage !
L’après-midi nous allons faire un tour dans le centre ville et l’on arrive au souk, notre premier souk ! Pas été déçu de l’hospitalité, tout le monde dit bonjour, cependant tout le monde dit bonjour pour vendre tout et n’importe quoi

Mardi :
Excursion ! Départ à 7h du mat’ à la découverte de Tunis, Cartage et Sidi Bou Said ! On a visité les ruines de Cartage, puis la ville de Sidi Bou Said, une ville entièrement bleu et blanche, c’est très beau ! On est passé devant le café des Délices d’où l’on a une vue imprenable sur le port et la côte !
Après un petit repas, nous voilà en route pour le musée du Bardo, le plus grand musée de mosaïque ! Puis un tour à la médina de Tunis, un lieu spécial qu’il faut aimer, personnellement ca m’a vite gonflé Les gens qui te harcèlent tous les 2 pas, y’arrive un moment c’est lourd !
Le soir en animation, miss Hotel Bizance 2007, bien marrant à coups de gages débiles

Mercredi :
On reste à l’hotel, les différents tours dans les souks nous ont calmé On test la plage une nouvelle fois le matin, seulement pas un transat de libre tant pis ! par terre ! Et là au bout de 10 minutes, attaqué par des espèces de fourmis géantes à la starship troopers (non j’exagère .. ) donc on se repli sur la piscine ! Là aussi pas de transat donc on opte sur les chaises, pas très confortable mais on fera avec, d’autant qu’on est là pour se baigner Un petit concours de flechettes, j’arrive premier avec 121 points content, je sais pas comment j’ai fais ! Un cocktail gagné
Le soir à l’animation, mister Hotel Bizance 2007, eh là le drame, j’suis séléctionné Le délire ! Chanter une chanson avec une balle de ping pong dans la bouche, la démarche d’Aldo Maccione, de Charlie Chaplin, le Cri de Tarzan, la posture de Tchita et autres gages nous ont été imposés !

Jeudi :
Cette fois on ruse ! 9h15 on a déjà reservé nos transats à la piscine, à 10h30 gym aquatique, puis jeu de flechette (pas la même chance que la veille lol)
Après mangé cours d’Arabe, pas evident comme langue ! puis Waterpolo pendant 1h30, un très bon match avec de bonnes équipes Puis une petite pétanque !
Bonne journée et beaucoup de coups de soleil
Le soir à l’animation : Soirée mecs contre filles, bon bah on était séléctionné tous les 2, et au final égalité !

Vendredi :
Une journée tout aussi réussie que la veille, avec autant de soleil si ce n’est plus !
Le soir à l’animation, une petite soirée danse, où l’on devait deviner le type de danse le plus dansé ! Pari réussi pour nous

Samedi :
Plus grand monde à l’Hotel, les gens commencent à partir pour laisser place aux nouveaux, ca nous empêche pas de bien délirer et de profiter de la piscine et du beau temps !

Dimanche :
Une journée cadeau car elle n’était à la base pas comprise dans notre séjour, mais notre avion décolle à 23h30 (on l’a quand même su à la dernière minute…) donc du coup, on profite de l’hotel, la piscine et le beau temps toute la journée, jusqu’au départ de l’hotel prévu à 19h15 ! Les « au revoir » à l’équipe d’animation qui nous a bien suivi et fait déliré le long de notre séjour, on se serait crû dans un club Med

Arrivés à Lyon à 3h45 ! Prochaines vacances… L’année prochaine

Et vous vos vacances, c’etait comment ?

Blog toujours, tu m’interresses… Surtout le 31/08 !

Cliquer pour agrandir

Aujourd’hui, c’est le BlogDay !

En ce jour spécial de célébration du blog, je me dois aussi de participer :

Dans ma séléction pour ce Blogday je vais mettre :

Dezigner Folio : Un blog tout aussi réussi qu’intéressant. C’est un infographiste qui partage ces trucs et astuces et met à disposition régulièrement des psd photoshop ou autres images toute faite prête à être intégrées dans le design de vos blogs, sites

Presse-Citron : L’incontournable, dont j’ai fais la connaissance en personne il y a peu ! Ca ne sert à rien de le décrire, il vaut mieux le visiter

Le blog officiel Adsense de Google : Si vous avez besoin de conseils ou de trucs et astuces pour vos annonces Google Adsense, n’hesitez pas !

Pause Café Blog : Blog découvert il y a peu qui fait le tour des dernières innovations technologiques, qu’elles soit farfelues ou pas

Lime Style : Un blog découvert au hasard, un design sympa et en prime un article sur la hausse des prix de Mc Do, un sujet qui me tient egalement à coeur moi consommateur assidu que je suis !

24h chrono, ou Jack Bauer l’indestructible et Kim la malchanceuse

Cliquer pour agrandir

24h Chrono

Tout d’abord, je m’excuse pour le nombre d’article en ce moment, mais comme beaucoup… Je suis en Vacances ! Donc je profite au maximum de mes vacances !

Durant ma première semaine de vacances, je me suis lancé dans la série 24h saison 2 (Et oui, la honte sur moi j’en suis qu’à la 2 )

La 1ère saison m’avait particulièrement passionné, j’ai suivi la 2ème avec autant d’intérêt !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (ils ne doivent pas être nombreux) il s’agit d’une série en temps plus ou moins réel : elle dure 24h d’une journée, où un agent de la cellule anti-terroriste de Los Angeles : Jack Bauer, sauve le monde

A coté du fil rouge (sauver le monde) il y a toujours pleins de petites histoires qui sont en relations ou pas avec le fil rouge, et qui permettent d’ajouter de l’intérêt (ou pas) à la série. Autant du coté de Jack Bauer il se passe pas mal de choses, du suspens, de l’action, des trucs invraisemblables mais dans la série ca passe; autant dans cette saison, du coté de Kim Bauer (sa fille) c’est abusé !
Elle a le chic pour se mettre du début à la fin, dans des situations plus burlesques les unes que les autres ! La plupart des actions sont pourtant grosses comme des camions, et hop elle file dedans les yeux fermés !
Enfin bon, pour ma part j’ai trouvé ses scènes inutiles à la série, mais cela n’enlève pas à 24h tout son intérêt !
Allé, je vais attaquer la 3ème saison !

Ce week-end, j’ai eu l’honneur de visiter La Maison Blanche !

Cliquer pour agrandir

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences… 

J’ai visité ce petit village sympathique situé après Villefranche ce week-end, et c’est vrai que ca m’a fait pensé à ecrire un article sur les villes avec des noms originaux !

Justement, la SNCF s’en est servi pour une campagne de pub, ils ont même lancé un concours récompensant celui ou celle qui aurait le plus de votes pour son montage… En effet, il s’agit dans ce concours de montage !! Certain(e)s croyaient que les photos diffusées sur les affiches placardées dans les rues étaient réelle …

C’est ce qui est dommage ! Ils auraient pu faire un concours où l’on doit se prendre en photo avec un vrai panneau vu que c’est faisable (Cf ci-contre ) j’aurais p’tet gagné un lot C’est vrai que ca aurait été un peu plus difficile, mais il y aurait au moins un vrai enjeu !

Bref, et vous, quelle ville originale (réelle ) avait vous visité ?