Second Life, ou comment s’inventer une nouvelle cyber vie et perdre de l’argent :)

Cliquer pour agrandir

Pour toi mon cher visiteur j’ai testé hier Second Life !

Mon verdict sur 20 minutes de test est que c’est pas evident ! D’abord faut s’inscrire, et trouver un pseudo, sachant que déjà on t’impose une liste de nom de famille tous plus américain les uns que les autres. Là n’est pas le problème, le problème c’est surtout qu’apparemment il y a pas mal de monde sur Second Life (7 646 461 résidents dont 37 876 connectés au moment ou je vous parle ecris !) et qui dit du monde, dit que tout le monde a déjà pris le pseudo qui va bien donc faites d’ores et déjà une croix sur : Gigi Dagostino, Br Etzel, Joe Jie, Lois Lane, Lenchanteur Merlin, et autre Ketchup Mayo : Et oui, tout les jeux de mots stupides sont déjà pris, ainsi que les prenoms courants comme Joe, John, Jim, Jack etc…

Bon je suis resté sur Hermes Huet, qui n’est pas un jeu de mot et qui ne signifie pas grand chose mais ca me permet juste de pouvoir enfin entrer sur cet univers !

Ah non, faut aussi télécharger le jeu et l’installer, bon jusque là, ca se fait

Ca y est, je me connecte au monde virtuel, et là surprise, ya personne ou du moins quasiment personne ! Et je vous parle pas des personnes française, j’en ai pas trouvé

Alors je suppose que le monde où on arrive n’es pas complet, ou juste un monde de démo, ou juste un monde de newbies, mais en tout cas ya pas grand chose à y faire… Je me suis quand même « amusé » à personnaliser mon personnage, et, à l’inverse d’apparemment toutes les personnes présente, je l’ai rendu le plus laid possible

Il ressemble donc à un espèce de Troll mêlé à un Gnome qui aurait abusé sur la bière, mais je le trouve fort sympathique : Résultat, le peu de gens qui m’ont parlé mon trouvé vilain !

Même dans une réalité virtuelle, le physique compte

Mickaël Youn à Lyon pour la promo d’Héros

Cliquer pour agrandir

Ce lundi soir au Comoedia de Lyon se déroulait l’avant première du film « Héros » de Bruno Merle avec la présence de l’acteur principal : Mickaël Youn, du réalisateur : Bruno Merle et la co-scenariste : Emmanuelle Destremeau.

Mon impression sur ce film est très bonne Je l’ai trouvé bien ficelé en revanche il faut aimer le style ! En effet on se sent oppressé du début à la fin, à part un moment de relachement appréciable et à sa place, mais moi, j’aime bien  Et la bande musicale et les images font très bon ménage !

Je n’aime pas comparer les oeuvres à d’autres car chaque oeuvres est unique mais si je devais définir le style de ce film, je dirais qu’il est du même style de Requiem of a dream.

Après le film nous avons eu le droit aux réponses des 3 personnes invitées, sur les questions que l’on se posait par rapport au film. Les réponses furent bonnes mais pour ma part je pense surtout que c’est les questions qui l’étaient moins

En se mettant à la place du réalisateur qui sort son premier film après des années de boulot, et qu’on entend toujours les mêmes questions du type « de qui vous êtes vous inspiré ? » « Est-ce que ca ou ca c’etait pas dans un autre film ? » « Pourquoi vous mettez des images de poissons ? » Mais STOP ! Ce film est son film, et il l’a pensé comme il l’a souhaité ! Il n’est en plus pas obligé de s’inspirer d’autres réalisateur pour faire son film  et je pense même qu’on pourra lui attribuer son style personnel s’il continue sur sa lancée

Donc moi j’aurais qu’une question pour Bruno Merle : Est-ce que c’est pas chiant qu’on vous pose toujours les même questions qui sont souvent dévalorisante ?

En tout cas, avant de vous faire une idée du film, allez le voir !

Clara Morgane à Lyon pour la promo de son CD

Cliquer pour agrandir

Pour celles et ceux qui ne la reconnaissent pas ci-contre, il s’agit de Clara Morgane. Elle était aujourd’hui à Lyon pour la promotion de son CD sorti hier dans les bacs !

Clara Morgane était, le matin, l’invitée du Morning Lyon de Radio Espace où elle a pu promouvoir ses nouveaux titres avant de partir tourner une emission pour TLM. Dès 14h elle sera au Virgin Méga Store dans le 2ème pour signer des autographes.

Je l’ai trouvé bien sympa et accessible, loin des stars qui n’en peuvent plus… Elle n’a pas l’air de se prendre la tête, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense tout fort (Cf. la critique de la « pseudo journaliste » d’un journal de lyon à l’antenne d’Espace)

[flashvideo file=files/2007/06/guillaume_20070620_105559.mp3 height=20 /]

J’suis un chirurgien du Net

Cliquer pour agrandir

Quel est ton métier ?

Moi j’suis chirurgien internet : des fois je guéris des sites en ouvrant leur corps (<body>) j’opère les entrailles et je remonte jusqu’à la source. Des fois ils ont des problèmes à la tête (<head>), il manque des éléments ou d’autres ne fonctionnent pas ou plus (Bugs)…

Certains de mes « patients » souhaitent retrouver leur jeunesse (Mises à jour) et ces opérations peuvent durer des heures. Mais parfois, quand il y a trop de travail, les opérations peuvent être réparties sur plusieurs jours voir plusieurs mois.

Souvent après de tels changement, il faut un temps d’adaptation (béta) à mon « patient », le temps que l’on soit sûr que les opérations n’ont pas causé de dégats !

Le plus par rapport à d’autres chirurgiens c’est que j’peux créer à partir de rien

(Excusez mon délire perso, mais c’est mon blog donc j’fais ce que je veux :D)

Additious, diffusez vos articles sur le web !

Cliquer pour agrandir

Plus besoin d’une liste interminable d’icones pour promouvoir les billets de votre blog ou les articles de votre site ! Un simple lien vers Additious permettra à vos visiteurs de faire connaitre votre contenu via les principaux Digg-like et Bookmarkeurs.

En effet, les visiteurs qui auront envi de promouvoir un de vos articles sur le web n’aura qu’à cliquer sur le bouton ou autre  pour envoyer une notification aux sites souhaités à propos de cet article.

Clin d’oeil babyfootballistique

Cliquer pour agrandir

Ahhh le babyfoot… !

Quelle belle invention Quoi de mieux pour se « détendre » en pause qu’un babyfoot ?

En tout cas, on en a un (enfin 2) au boulot, bah ce qu’on peut en dire, c’est qu’il est amorti ! Et mine de rien, à force de pratique, le coup revient

Rien de tel que le fameux coup « Le Guigui », ou encore « La Jojo » si on aime perdre, et enfin « La Rémi » (private joke)

Si vous souhaitez espérer gagner, demander à jouer contre Tiburce
Et vous ? Vous jouez à quoi au boulot

[flashvideo file=files/2007/06/guillaume_20070605_093632.mp3 height=20 /]

La Fête des mères, c’est bientôt !

Cliquer pour agrandir

Un rappel pour celles et ceux qui avaient oublié, la fête des mères c’est bientôt ! 

Et oui, encore un rendez-vous casse-tête de l’année où l’on ne sait jamais quoi offrir, un bouquet de fleur ? Classique ! Un dessin, un collage ? Enfantin, ca passe plu !

Offrez donc un cadeau original et qui vous represente comme ces magnifiques boucle d’oreilles HTML (pour les connaisseurs et autres geeks )

Et vous qu’est-ce que vous allez offrir ?

(Source photo : Presse Citron)